Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Pierre Delay souvenirs

En mémoire de mon très grand ami Jean-Pierre Delay, mort trop tôt à 55 ans. C'était un artiste et je veux faire connaître ses œuvres. Je remercie les deux amis qui m'ont aidés à sauvegarder les œuvres et la famille de Jean-Pierre, sans lesquels ce blog n'aurait pas pu exister. Mon projet est de publier tout ce que je pourrais trouver de ce que Jean-Pierre a produit dans sa vie. Mon ambition serait qu'on se souvienne de lui et que l'on prenne conscience de quel être exceptionnel il fut.

Projets de tableaux-3-Anges-

A-la-rencontre-des-anges.jpg

 

Ce projet vient d'un rêve. Il représente des mineurs casqués armés de piolets sortant d'un tunnel dans une grande salle carrelée et allant à la rencontre d'anges géants. Ils leur rendent hommage en s'agenouillant devant eux.

 

Ange-leste.jpg

Un ange dont le corps est coulé dans un cube en béton s'apprête à se suicider en se jetant du toit d'un immeuble.

 

L'assomption au crépuscule

Un ange hisse un homme nu vers le ciel.

 

Le-chevalier--le-singe-et-l-ange.jpg

Un chevelier en noir, vu de dos, s'éloigne à cheval dans un chemin forestier. Un petit singe est perché sur la croupe de sa monture et un ange observe la scène de loin, assis sur une branche, à droite.

 

Coccinella Une très jeune fille se transforme en coccecinelle et s'aprête à s'envoler par la fenêtre

 

Le-demon-guide-par-l-ange.jpg

Un bébé démon est guidé par un ange qui lui tient la main vers une fenêtre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article