Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Pierre Delay souvenirs

En mémoire de mon très grand ami Jean-Pierre Delay, mort trop tôt à 55 ans. C'était un artiste et je veux faire connaître ses œuvres. Je remercie les deux amis qui m'ont aidés à sauvegarder les œuvres et la famille de Jean-Pierre, sans lesquels ce blog n'aurait pas pu exister. Mon projet est de publier tout ce que je pourrais trouver de ce que Jean-Pierre a produit dans sa vie. Mon ambition serait qu'on se souvienne de lui et que l'on prenne conscience de quel être exceptionnel il fut.

Solitudes - Dessins à l'encre - 1

    Vers l’année 1995, Jean-Pierre, déprimé, se désolait de ne plus pouvoir travailler. Il me proposa un étrange marché : toutes les semaines, je lui donnerais trois thèmes et il imaginerait un dessin sur celui qui lui plairait le plus.

Durant plusieurs mois, je lui ai donc fourni des sujets (par exemple : Petite fille sautant à la corde dans une ruelle pavée, Homme mordant dans un énorme sandwiche, Sorcière se faisant une omelette… )

Savoir que quelqu’un participait à son travail, regardait celui-ci et l'appréciait, l’aidait beaucoup à créer. Le résultat est à mon avis, parmi ce que Jean-Pierre a produit de meilleur.

Accident-de-voiture028.gif

Accident de voiture

 

 

A-la-piscine032.gif

A la piscine

 

 

Accident-d-avion025.jpg

Avion en perdition

 

 

Accident-de-ski030.jpg

Accident de sky

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article